Conseils D'utilisation
Avant toute première utilisation : rincer puis frotter le gant sous l’eau chaude pendant quelques minutes afin de retirer sa couche de soie protectrice et de rendre le gant moins lisse sur la peau.
- Etape 1 : Préparez votre peau à recevoir le gommage en prenant soin de rester sous l’eau chaude de la douche pendant 5 minutes minimum.
Plus la peau est exposée à la chaleur, plus le gommage sera efficace.
- Etape 2 : Mouillez votre gant à l’eau chaude uniquement, bien l’essorer et l’enfiler.
- Etape 3 : Coupez l’eau de la douche et frotter le gant sur peau humide - non mouillée, de façon circulaire ou de bas en haut. Attention à ne pas forcer sur les zones sensibles au risque de fragiliser l’épiderme.
- Etape 4 : Rincez votre corps et le gant afin d’enlever les peaux mortes.
Laisser sécher votre gant à l’air libre, dans un endroit sec, propre et aéré.
- Etape 5 : Votre peau est maintenant prête à recevoir les soins hydratants.
Utilisation 1 à 2 fois par semaine.
*** nos conseils d'experts
Notez bien : la desquamation de la peau dépend du type de peau et les résultats visibles ne sont pas garantis car chaque peau est différente. La peau sera exfoliée même si une aucune desquamation visible se produit. Les résultats varient en fonction du type de peau.
** avertissement
- Ne pas utiliser le gant sur une peau endommagée ou sur des zones sensibles. Évitez les coupures, l'acné active ou l'inflammation.
- Après l’exfoliation, votre peau peut devenir rose/rouge et peu picoter légèrement : c’est votre circulation sanguine qui s’active.
- Cessez l’utilisation en cas d’irritation.
- Il se peut que le processus d’exfoliation prenne quelques minutes pour la première utilisation ou fonctionne dès la seconde utilisation.
- Si la peau est excessivement poilue ou si le gant est utilisé sous l'eau, le processus d'exfoliation ne pourra pas se produire.
- 1 gant = 1 personne